This post is also available in: Anglais

Accorhotels, l’un des plus grands groupes hôteliers européens, a acheté les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel pour environ 2,9 milliards de dollars.

Le groupe français a signé une entente avec Qatar Investment Authority (QIA), Kingdom Holding Company of Saudia Arabia (KHC) et Oxford Properties, une société de l’Ontario Municipal Employees Retirement System (OMERS), en vue du rachat du groupe FRHI Holdings Ltd (FRHI), société mère des trois marques.

Hotel_org

 

FHRI possède 155 hôtels et complexes dans 34 pays, répartis sur cinq continents et dont 40 sont actuellement en construction.

Son porte-folio comprend le Raffles à Singapore, le Savoy à Londres, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, le Plaza Hotel à New York, Le Royal Monceau – Raffles Paris, le Fairmont de San Francisco, le Fairmont de Banff Springs au Canada et le Fairmont Grand Del Mar à San Diego.

Sébastien Bazin, PDG d’Accorhotels, explique : « L’acquisition de Fairmont, Raffles et Swissôtel, trois marques légendaires, représente une remarquable occasion et un formidable pas en avant pour AccorHotels. Cette opération nous offre un leadership fort et mondial dans l’hôtellerie de luxe, un segment essentiel en matière de rayonnement, de potentiel de développement et de rentabilité pour une création de valeur à long terme. »

L’accord conclu prévoit le paiement de 840 millions de dollars en numéraire et la remise de 46,7 millions de 4 titres Accor. Au terme de cette opération, QIA et KHC deviendront actionnaires majoritaires d’Accor, avec respectivement 10,5 % et 5,8 % du capital du groupe.

Cliquez ici pour lire l’article original