This post is also available in: Anglais

LE MARDI 12 JANVIER 2016, LONDRES – InterContinental Hotels Group (IHGMD), l’une des sociétés hôtelières de premier plan dans le monde, a dévoilé aujourd’hui son 5 000e hôtel dans le monde, le Hotel IndigoMD Lower East Side New York.

L’ouverture de cet important nouvel établissement portera le nombre d’hôtels sous la bannière d’IHG à 5 000, et ce, dans près de 100 pays. Cette incroyable réalisation met en lumière la force de l’éventail de marques de premier plan d’IHG : celles-ci sont appréciées par des millions de clients aux quatre coins du monde.

NewYork2

L’hôtel new-yorkais est une coentreprise d’IHG et de Brack Capital Real Estate (BCRE) et constitue le troisième hôtel de la marque IndigoMD à New York. L’établissement est situé dans l’un des quartiers les plus attrayants de Manhattan et vient renforcer la position de meneur d’IHG dans le secteur des hôtels-boutiques, le secteur affichant la plus forte croissance de l’industrie hôtelière.

Richard Solomons, président-directeur général d’IHG, a déclaré : « Atteindre 5 000 hôtels en exploitation avec l’ajout du Hotel Indigo Lower East Side New York est un jalon majeur pour IHG. Cela témoigne du succès de notre stratégie de croissance à long terme dans le secteur haut de gamme et de la portée de nos marques qui mettent l’accent sur différents secteurs afin de répondre à un large éventail de clients et d’occasions.  

Au fil du temps, nous avons construit un éventail de marques d’hôtels et d’échelles à l’avant-scène de l’industrie aux endroits qui importent le plus. Outre notre réseau de relations avec les propriétaires et nos puissantes plateformes numériques, ce sont nos marques qui forment le moteur principal notre fort rendement. » « Ce nouvel établissement d’envergure a permis la création de notre “Club 5 000” et il témoigne de la dynamique à l’œuvre derrière notre éventail de marques ainsi que de notre capacité à étendre notre présence dans les principaux marchés en croissance. »

En décembre 2003, le nombre d’établissements sous la bannière d’IHG dans le monde dépassait tout juste 3 500. Depuis, 1 500 hôtels ont été ajoutés à la collection. Pour chacun de ces hôtels, IHG a porté une attention particulière à la qualité et à la satisfaction de la clientèle qui atteignent toutes les deux des sommets inégalés. Cela comprend le plus important renouvellement de marque de l’industrie hôtelière, dans lequel IHG a procédé au retrait de plus de 1 000 établissements de la famille des marques Holiday InnMD à travers les différents immeubles de la marque avant d’avoir procédé à l’inauguration de 3 300 autres.

Pour célébrer cette occasion, IHG a dévoilé des informations concernant plusieurs autres inaugurations d’hôtels importantes à travers le monde. Chaque nouvel hôtel a aidé IHG à franchir le cap des 5 000 hôtels qui forment maintenant le « Club 5 000 ».

 

Pour en savoir plus, cliquez ici